ONE LIFE - LIVE IT
Marche dans le désert et retraite méditative

Entre mer et désert, à la rencontre de soi.

Prochaines Retraites - NavigamProchaines retraites

Du 30 MARS au 4 AVRIL 2023

La solitude sur mer ou dans les déserts fait qu'on se connaît bien.
– O. de Kersauzon
L'océan, le désert, le vent et ...vous. Sur fond de marche et de réflexion existentielle.

5 jours et 6 nuits dans le désert, au bord de la lagune, à l'écoute de vos 5 sens. Des marches solitaires, une réflexion existentielle guidée et des partages en petit groupe. 8 personnes maximum.

Trop plein de tout ? Jamais le temps de rien ? Du bruit de fond en permanence ? Prenez quelques jours pour vous couper du quotidien, des réseaux et des écrans et vous reconnecter à vous même et à la nature.

Qu'est ce qui compte vraiment pour moi ? Qu'est ce que j'aimerais réaliser dans ma vie ? Comment savoir ce qui peut me guider dans mes décisions ? Quelles sont les habitudes qui me confortent, et celles dont je gagnerais à me débarrasser ?

Il n'y a pas de modèle idéal, uniquement des réponses très personnelles à vos questionnements intérieurs. Et ce séjour est justement conçu pour prendre du recul sur votre quotidien mais aussi sur vous-mêmes. C'est une solution efficace par son format et sans concession sur la nécessaire dose de calme qui permet de se reconnecter à soi et se poser quelques questions fondamentales.

Contactez-moi pour tout renseignement. Nous aurons un échange au préalable de votre inscription.

Brochure OneLife - Navigam
Télécharger la brochure 

Témoignages

Retex positif - Navigam

« ...le silence du désert ne peut se vivre que dans ces conditions »

Cliente satisfaite - Navigam

« ...dans les gênes de cette proposition, l'alliance réflexion, méditation et corps en mouvement »

Résultats remarquables - Navigam

« ...c'est une chance pour une autre narration de soi et une reconnexion, un moment avec sa propre magie »

Formation efficace - Navigam

« ...le temps s'est arrêté »

Résultats mesurables - Navigam

« ...ce qui caractérise ce stage est une profonde connexion avec soi-même »

Tarif : 1250€TTC par personne, en pension complète

Ce tarif comprend

  • les navettes pour l'aéroport et l'ensemble des transports
  • 6 nuits dans une tente sahraouie commune, dans un camp sur la lagune, en pension complète
  • l'ensemble des activités et des extras

Ne comprend pas

  • les vols (généralement entre 250 et 400€).

Oubliez

  • le wifi et toute connexion
  • l'eau chaude

Journées supplémentaires :

je suis à votre disposition si vous voulez prévoir un voyage sur mesure (par exemple, rester un peu plus longtemps sur la lagune ou profiter quelques jours du Palais Rhoul (hôtel spa de luxe) à Dakhla.

Plus d'info : appellez-moi au +33 603 555 452, envoyez-moi un message à me@navigam.fr

Pas besoin de grands discours :
la mer, le désert, le silence, et quelques questions fondamentales.

Faites instantanément l'expérience du temps long, quoique structuré, au Secret Spot, autour de randonnées silencieuses au bord de la lagune ou lors d'une incursion au cœur du Sahara, et de d'ateliers de développement personnel (analyse existentielle) en petit groupe.

Ressourcez-vous profondément, et revenez chez vous les idées en place et un sourire dans le cœur!

Que veniez solo ou en groupe, vous rencontrerez des personnes qui partagent les mêmes objectifs, et serez accueillis dans un camp saharaoui, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, loin du tourisme de masse.

 

Le développement personnel, sur fond d'analyse existentielle

Marin de cœur, ingénieur de formation et coach par conviction, j'utilise l'analyse existentielle et la thérapie existentielle comme puissants vecteurs de connaissance de soi. L'analyse existentielle telle que développée par Viktor Frankl considère que la motivation première de l'existence est la quête de sens, et que nous cherchons en permanence à affirmer ce qui il y a d'unique en nous, qui reflète à la fois notre désir propre et les valeurs qui nous importent.

Parce qu'aujourd'hui, et pas seulement depuis la crise sanitaire, nous sommes en demande croissante de recherche de sens dans nos actions quotidiennes et nos engagements plus long terme. Mais cette quête existentielle - ne pas passer à côté de « sa » vie - peut sembler vertigineuse si on l'aborde seul, et très abstraite si on ne la relie pas à des éléments concrets et expériences abordables.

Comment mettre à jour la nature de ces « fondamentaux » ? Voici ce que nous dit Irvin Yalom :

Dans un sens la tâche semble aisée, car une profonde réflexion personnelle suffit à leur identification. Les conditions à réunir, elles aussi, paraissent assez simples : solitude, silence, temps, recul face aux distractions quotidiennes auxquelles chacun de nous recourt pour remplir son monde [..].

La retraite que je vous propose vise à mettre en place ces conditions et à vous accompagner dans votre réflexion, quel qu'en soit son niveau de maturité.

Les journées alterneront temps de silence et de communion avec soi et la nature et moments partagés pour se raconter et prendre du recul sur son existence et le sens que nous voulons lui donner à travers nos actions.

Dans l'approche existentielle, l'investigation profonde n'est pas synonyme d'exploration du passé; elle implique au contraire une distanciation des préoccupations quotidiennes afin de mener une réflexion sur sa situation existentielle profonde

– Irvin Yalom

FAQ

Comment rejoindre Dakhla? Quels billets choisir ?

Royal Air Maroc propose des billets réguliers entre la France et Dakhla, avec généralement une escale à Casablanca ou Agadir. Ils arrivent soit à 18h soit à 0h45. Dans les deux cas une navette de l'hôtel viendra vous chercher à Dakhla.

Vous pouvez arriver juste la veille, ou dans la nuit du jeudi au vendredi et repartir à partir du mardi matin suivant (premier vol à 9h). Si vous voulez arriver plus tôt ou repartir plus tard, en restant sur la lagune ou en profitant d'hôtels plus luxueux ou d'activités de tourisme, je saurai vous conseiller.

Que dois-je mettre dans mes valises ?

Surtout voyagez léger. Nous resterons dans le désert dans un confort tout à fait sommaire. Inutile de s'encombrer.

Pour les marches :

  • de quoi vous protéger du soleil : écran total résistant à l'eau voire stick pour la figure/lèvres, casquette, lunettes de soleil, une gourde un maillot, des serviettes (ou mieux, un poncho). Des chaussons en néoprène des vêtements chauds pour le soir.
  • une petite pharmacie : pansements, compeed, désinfectant, pansement gastrique... et pas besoin d'anti-moustique ;)

Pour les ateliers :

  • un objet (ou photo) qui a beaucoup de sens pour vous
  • un livre que vous aimez particulièrement
  • un cahier qui vous plait et des crayons/feutres

Pour info il n'y a pas d'alcool à Dakhla. Si vous aimez les apéros, pensez à en prendre au duty-free français !